Arcachon : les vacanciers sont au rendez-vous

FRANCE 2

La douceur de ce mois de décembre fait le bonheur des professionnels du tourisme en bord de mer. Une équipe de France 3 s'est rendue à Arcachon.

L'exceptionnelle douceur de ce début d'hiver a parfois conduit les vacanciers à changer leurs plans. Avec 16 degrés à Arcachon en plein mois de décembre, la balade en bateau remplace donc les pistes de ski. "On a annulé, on devait aller passer une semaine aux Arcs, mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de neige on s'est dit, on va plutôt aller à Arcachon", confie un vacancier à France 2.

6°C au-dessus des normales de saison

Dans cette station balnéaire, peu d'hôtels ont choisi de rester ouverts, c'est pourtant la bonne affaire avec 15% de fréquentation en plus. Des séjours plus longs que l'an dernier, et beaucoup d'appels de dernière minute pour des chambres avec vue sur le bassin d'Arcachon.

Avec ce soleil d'hiver, les restaurateurs affichent une hausse de 40% du chiffre d'affaires, une bénédiction. "On remplit les terrasses tous les midis quasiment", souligne Michel Colmenero, directeur du "Royal Moulleau". Les lunettes de soleil sont obligatoires, car nous sommes à 6 degrés au-dessus des normales de saison à quelques jours de Noël.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne