A bord d'un paquebot de croisière

France 3

Une équipe de France 3 a assisté au départ de ce paquebot qui part pour un tour du monde en 108 jours. La formule séduit de plus en plus les seniors.

Un tour du monde Claude et Pierrette Lecoq en rêve depuis toujours, comme la grande majorité des 2 000 passagers du la croisière du paquebot Costa Luminosa. Ils ont attendu l'âge de la retraite pour partir. Question de temps, mais aussi d'argent. À bord, une cabine pour deux personnes peut coûter jusqu'à 38 000 euros. 

Un voyage tranquille

En trois mois de croisière autour du monde, ces heureux retraités vont traverser trois océans et faire 39 escales dont Rio, Buenos Aires, Valpairaso, Sydney ou encore Bora Bora. "Partir en avion, faire un circuit, changer d'hôtel tous les jours, c'est quand même plus fatigant, traîner ces bagages, etc. On n'est plus de première jeunesse. On voit peut-être moins de choses en croisière, car on est quand même limité à rester autour du port", explique une croisiériste belge. Malgré ça le succès de ces formules ne se dément pas. En cinq ans, le marché a progressé de 55%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne