Un million de dollars pour des morceaux de Mars et de la Lune

Deux morceaux de roche lunaire ont été mis aux enchères, le 14 octobre 2012, à New York (Etats-Unis).
Deux morceaux de roche lunaire ont été mis aux enchères, le 14 octobre 2012, à New York (Etats-Unis). (ANDREW KELLY / REUTERS)

Cent vingt-cinq météorites ont été mises aux enchères dimanche à New York (Etats-Unis).

DECOUVERTE – Ils se sont offert un bout d'espace. Des météorites venues de Mars et le plus gros morceau de sol lunaire jamais vendu ont été mis aux enchères, dimanche 14 octobre, à New York (Etats-Unis) par la société Heritage Auctions (en anglais). Ils ont rapporté plus d'un million de dollars (800 000 euros).

Le morceau de Lune de 1,8 kg, coupé en deux, se trouvait sur la face cachée du satellite naturel. Il en a été arraché par l'impact d'un astéroïde, avant de rejoindre la Terre. Heritage Auctions l'a vendu pour un peu plus de 255 000 euros.

La seule météorite jamais impliquée dans un accident mortel a également été achetée 1 375 dollars (environ 1 060 euros). Elle a "pulvérisé" une vache en 1972, a précisé le commissaire-priseur Ed Beardsley. Mais les 125 météorites mises en vente n'ont pas toutes trouvé preneur. Tout n'est pas perdu si vous souhaitez devenir l'heureux propriétaire d'un morceau de fer tombé dans le désert du Kalahari, au sud de l'Afrique.

 

Vous êtes à nouveau en ligne