Un Français sur trois prêt à recourir à la chirurgie esthétique

Selon \"Le Figaro\", le Botox, qui vise à effacer certaines rides, fait partie des techniques de médecine esthétique les plus demandées.
Selon "Le Figaro", le Botox, qui vise à effacer certaines rides, fait partie des techniques de médecine esthétique les plus demandées. (MAXPPP)

Mais selon ce même sondage, 81% des interrogés expriment des craintes vis-à-vis de la médecine esthétique.

Pour avoir davantage confiance en soi, pour gommer les premiers signes de l'âge… Pas moins de 34% des Français sont prêts à avoir recours à la chirurgie esthétique, selon un sondage Opinionway publié par Le Figaro, lundi 11 mars, même si 81% des personnes interrogées expriment des craintes vis-à-vis de la médecine esthétique.

Les femmes plus favorables que les hommes

Dans le détail, 41% des femmes se disent prêtes à franchir le pas, contre 27% des hommes. Tous sexes confondus, 13% de ces Français expliquent qu'ils pourraient recourir à la chirurgie esthétique pour avoir une meilleure image d'eux-mêmes, et 8% pour lutter contre les premiers signes de vieillesse (rides, perte d'éclat de la peau…).

Du côté des réticents, 21% des personnes sondées évoquent un prix trop coûteux, 20% redoutent les risques liés à l'opération, et 19% craignent de ne plus paraître naturel(le). 

Être heureux, le meilleur moyen de vieillir bien

Au final, lorsque l'on interroge les Français sur le meilleur moyen de rester jeune physiquement le plus longtemps possible, les sondés citent d'abord le fait d'être heureux (39%), d'avoir une bonne alimentation (28%) et de faire du sport (24%). La chirurgie esthétique, elle, n'est citée que par 1% des personnes interrogées. 

Sondage Opinionway-Le Figaro réalisé en ligne les 27 et 28 février auprès d'un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Vous êtes à nouveau en ligne