Aventure : Stéven Le Hyaric, un cycliste sur les pentes de l'Himalaya

France 2

Des journalistes de France 2 sont partis à la rencontre de Stéven Le Hyaric, un cycliste de l’extrême. Sa spécialité : grimper et descendre les principaux sommets de l'Himalaya à vélo. 

L'Himalaya est une terre d'exploit au milieu des cols les plus hauts du monde. Certains alpinistes aguerris s'y aventurent à pied, mais Stéven Le Hyaric les traverse l'un après l'autre avec son vélo. Aucun homme n'avait jamais réalisé cet exploit. Lui le fait pour une raison : se sentir vivant. "Je n'ai jamais été aussi heureux qu'en repoussant mes limites. Je ne repousse pas mes limites en fait, je les découvre", explique ce cycliste de l’extrême, âgé de 33 ans. 

150 000 kilomètres parcourus depuis le début de son aventure

Stéven Le Hyaric se trouve au beau milieu des collines verdoyantes du Népal. Le sportif arrive tout droit du Tibet. Depuis cinq jours, il pédale sans relâche et enchaîne les cols à plus de 5 000 mètres. Les sacs et bagages sont envoyés par voiture. Il roule entre 150 et 300 kilomètres par jour. Avant, Stéven était cycliste professionnel. Mais en 2010, il quitte la compétition. Il se sert de vélo pour découvrir le monde. Il se lance dans d'énormes défis : il fait 150 000 kilomètres en pédalant. Il se finance sur ses économies et en vendant les films de ses aventures. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne