Pratiquer des sports nautiques en plein Paris, c'est possible

FRANCE 3

Chaque week-end, des dizaines de personnes pratiquent des sports nautiques sur la Seine. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre.

Le début de semaine s'annonce radieux un peu partout en France. Pas besoin d'habiter au bord de la mer pour pratiquer des activités nautiques. Tous les week-ends, des passionnés d'aviron vénitien rament sur la Seine, en plein Paris.

A quelques kilomètres de là, pont de Saint-Cloud (Boulogne-Billancourt), Charles Letellier se jette dans une eau à 16°c. Avec son club, il pratique le wakeboard sur la Seine depuis cinq ans. Un dépaysement dont il ne pourrait plus se passer. "Je conseille à tout le monde de venir essayer, c'est vraiment super sympa", confie le jeune homme, adhérent du club nautique du 19e.

Des adeptes de la Seine

En wakeboard ou en monoski, le plaisir de la glisse serait même plus intense à Paris. "J'ai l'occasion d'aller souvent en Méditerranée et sauf très tôt le matin ou très tard le soir, le plan d'eau ne permet pas de faire du monoski. Tandis qu'ici, le plan d'eau est magnifique", confie Jorge, adepte de la discipline. Sur les rives parisiennes, plus d'une dizaine de sports nautiques se pratiquent tous les week-ends.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne