"Paris Face Cachée" : à la découverte des secrets du métro

FRANCE 3

Depuis huit ans et pendant trois jours, la capitale la plus visitée au monde, Paris, dévoile aux touristes et à ses habitants des lieux insoupçonnés.

Vous connaissez le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, Notre-Dame, loin de ces monuments incontournables de la capitale, il vous est possible de plonger dans le "Paris, face cachée", jusqu'au 3 février, à la découverte de lieux rarement ouverts au public. La RATP propose pour l'occasion une visite surprenante du métro parisien avec la découverte d'une station fantôme, fermée au public depuis 1939, qui sert exclusivement de décor de cinéma. Chaque année, entre cinq et dix films sont tournés dans cette station. Des coulisses fascinantes pour les visiteurs.

Découverte de la station Haxo

Suite de la visite dans la cabine de la conductrice et découverte de la station Haxo, une station jamais utilisée, entièrement recouverte de tags. Un décor inquiétant et surprenant. "J'ai découvert des endroits dans lesquels je n'étais jamais venu, et je ne sais pas si je reviendrais un jour, donc je suis très content", se réjouit un visiteur au micro de France 3. Comme quoi, en dehors des heures de pointe, le métro peut avoir un charme inattendu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne