États-Unis : à la découverte du parc de Yellowstone

France 2

Le site de Yellowstone, situé dans l’Ouest américain, est un étonnant parc national avec notamment des ours en liberté. Certains y testent même du matériel de camping.

Pour parvenir jusqu’à Yellowstown, dans l'Ouest américain, il faut traverser des étendues de brume, des paysages mystérieux, escortés par des bisons sur la route. Cette brume n’est autre que de la vapeur de volcan. "Pour moi c’est majestueux, c’est un lieu avec une ambiance particulière, qu’on ne peut voir qu’ici", raconte une touriste. Il s’agit du premier parc national au monde, fondé en 1872. À l’image du gigantisme américain, le site fait presque la taille de la Gironde.

Des ours en libertés

Des grizzlis habitent aussi le site. À Yellowstone, les ours sont nombreux. Ils approchent régulièrement des maisons dans la région. Ici, ils font office de "testeurs" pour vérifier la solidité du matériel de constructeurs de glacières, qui payent le parc pour ce "service". Au cœur du parc, le "Grand Prismatic" : un bassin d’eau chaude que le souffre transforme en un royaume de couleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne