VIDEO. Noël : la course aux cadeaux

FRANCE 3

Selon une étude, les Français consacrent 65 milliards d'euros aux achats de Noël.  Une équipe de France 3 a suivi une famille lors de ses courses de Noël.

Près de 15 millions de Français ont choisi ce samedi 20 décembre pour faire ses achats de Noël. C'était le cas d'Amélie Le Guilloux, de son mari Raphaël Viaux, et de leur petit garçon : "On a fait une liste. On est très organisé. Il nous reste six cadeaux, donc on a pas encore fini". La journée marathon en poussette ne faisait que commencer.

Du surplus

Le couple a enchaîné les magasins d'un grand centre commercial parisien. Des cadeaux pour la famille, les amis, les enfants, mais aussi pour eux. Au bout d'une heure, la poussette sert désormais de cadis. La famille décide alors de faire une pause et le constat est net : à la mi-journée, il y a plus de cadeaux que prévu.
La tournée des cadeaux s'achève dans une librairie. Le tour est joué, enfin presque, un cadeau manque encore à l'appel : "Il manque le cadeau pour mon père, mais comme on y va au Nouvel An, on pourra faire ça après Noël", chuchote Amélie Le Guilloux au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne