VIDEO. Noël : dernier week-end pour acheter vos cadeaux

FRANCE 3

Comme chaque samedi précédent Noël, les Français se ruent dans les boutiques pour effectuer leurs derniers achats de Noël. Le point avec France 3.

Ce samedi 20 décembre promet d'être le jour le plus rentable de l'année pour les commerçants. "Ce n'est pas un jour d'affluence, c'est le jour d'affluence", lance Olivier Martin, journaliste de France 3, en direct d'un grand magasin du boulevard Haussmann, à Paris. Samedi 20 décembre, un français sur cinq se rendra dans les boutiques pour effectuer ses derniers achats.

Deux millions dépensés chaque minute

En tout, 1,48 milliard d'euros devraient être dépensés. "Le compteur tourne, et chaque minute, l'équivalent de deux millions d'euros est dépensé par des consommateurs", affirme le journaliste. Toutefois, le budget moyen des Français est en baisse de 4,5% soit 518 euros dépensés pour l'ensemble des fêtes de fin d'année. Les responsables de magasins remarquent également que les clients étalent davantage leurs achats de Noël. "Par exemple plus d'un tiers des cadeaux a déjà été acheté dès le mois de novembre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne