VIDEO. Le père Noël commence sa tournée de cadeaux dans le monde

EVN

Le père Noël s'est élancé, vendredi 23 décembre, à bord de son traîneau conduit par des rennes à Korvatunturi, dans le nord de la Finlande.

C'est parti ! Le père Noël s'est élancé, vendredi 23 décembre, à bord de son traîneau conduit par des rennes à Korvatunturi, dans le nord de la Finlande. Comme chaque année, il commence sa tournée de cadeaux dans le monde.

Seuls les enfants sages ont droit à des présents. Ceux qui ne l'ont pas été ne recevront pas de cadeaux, mais juste des branches de bouleau désséché, selon une tradition ancienne de la Finlande.

Une colline connue pour abriter le père Noël

Korvatunturi est connu pour être l'endroit où habite le père Noël (Joulupukki en finnois). C'est en tous cas ce qu'a affirmé un jour un animateur lors de son émission pour les enfants "Markus-sedän lastentunti" ("L'heure des enfants avec l'Oncle Markus"), diffusée de 1927 à 1956 par la Radio Nationale de Finlande.

En réalité, le père Noël est né aux Etats-Unis, en 1823, sous la plume de Clement Clarke Moore, qui parle du père Noël dans le poème La Nuit avant Noël, publié le 23 décembre dans un journal local. Mais auparavant, de nombreuses traditions ont fait état de l'existence dans les croyances d'un bonhomme Noël.

Vous êtes à nouveau en ligne