VIDEO. Dernier week-end pour acheter vos cadeaux de Noël

FRANCE 3

Le dernier samedi avant Noël est traditionnellement la journée la plus importante de l'année pour les commerçants. France 2 revient sur ce rush exceptionnel.

Chaque année c'est la même chose. Les retardataires se pressent pour trouver les derniers cadeaux de Noël et ils sont nombreux. À tel point que ce samedi 20 décembre devrait être la journée la plus importante de l'année pour les commerçants. À Lille (Nord), dans un magasin de produits culturels, on n'attend pas moins de 50 000 personnes. Partout c'est pareil, c'est la course aux cadeaux. "Je ne suis pas en avance", reconnaît une cliente. "C'est pour ça que je suis là de bonne heure", ajoute-t-elle.

Le grand rush

À cette heure-là, les allées de ce grand magasin de jouet sont plutôt calmes. "Vers 11h, 11h30, le grand rush commence pour toute la journée", explique Sophie Capelle, responsable du magasin. "C'est le plus gros week-end de l'année", ajoute-t-elle.
À quelques jours de Noël, les clients profitent de leurs deux derniers jours de congé pour dénicher les derniers cadeaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne