VIDEO. 6e édition du Noël solidaire d'Emmaüs

France 2

L'association a organisé une journée de vente de jouets à prix cassés. Certains articles coûtent jusqu'à cinq fois moins cher que dans un magasin traditionnel.

A 12 jours de Noël, l'association Emmaüs, qui lutte contre la grande exclusion, organise une nouvelle journée spéciale de vente de jouets à des prix défiant toute concurrence.

Dans le XIXe arrondissement de Paris, cette vente éphémère crée la bousculade. La 6e édition du Noël solidaire attirera comme les années précédentes près de 4 000 personnes dans le magasin. 26 000 articles dont 16 000 flambants neufs sont proposés.

Cinq fois moins cher

"Pour ma fille et mon fils, j'ai pris dix choses pour l'équivalent de 27 euros", se félicite une cliente qui touche le RSA. Les produits sont vendus en moyenne cinq fois moins cher qu'ailleurs.

Les dons des grandes entreprises sont particulièrement importants cette année. "On a beaucoup de jouets neufs, on a travaillé avec Carrefour et les Galeries Lafayette qui nous ont envoyé des dizaines de palettes", s'enthousiasme Charles-Edouard Vincent, directeur d'Emmaüs défi, entreprise d'insertion au profit des sans-abri. Les trois quart des articles seront vendus dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne