Une Australienne trouve un serpent venimeux enroulé dans son sapin de Noël

Un serpent-tigre se cache dans un sapin de Noël, à Melbourne (Australie), le 18 décembre 2016.
Un serpent-tigre se cache dans un sapin de Noël, à Melbourne (Australie), le 18 décembre 2016. (SNAKE CATCHER VICTORIA / AFP)

Face à un seprent-tigre, cette habitante de Melbourne a su garder son sang froid.

Ce n'était pas une guirlande, mais un serpent. Un serpent-tigre, reptile très venimeux, s'est glissé dans le sapin de Noël d'une Australienne. L'hôte indésirable était enroulé dans le sapin lorsqu'il a été repéré, dimanche 18 décembre. "C'était un serpent-tigre. Ils sont mortels mais seulement si on leur fait mal", a déclaré à l'AFP Barry Goldsmith, qui a réussi à attraper l'animal.

Pas vraiment inquiète, l'habitante de Melbourne quil l'a découvert s'est préparé une tasse de thé en attendant l'arrivée d'un chasseur de serpents professionnel. "Il est probablement rentré par une porte ouverte mais elle a fait preuve de bon sens. Elle n'a pas paniqué, elle a juste pris une photo, me l'a envoyé et 20 minutes plus tard j'avais le petit salopiaud dans mon sac", a expliqué ce spécialiste de la chasse au serpent.

Le serpent-tigre peut mesurer jusqu'à près de trois mètres et est souvent rayé. Il compte parmi les 20 espèces de serpents les plus venimeux qui vivent  en Australie.