Télécabine de Chamrousse : l'origine de la panne a été identifiée, une pièce de roulement a cassé net

(MASLIAH DENIS / MAXPPP)

La télécabine fonctionne à nouveau normalement. Les skieurs bloqués sont invités à se rendre à la caisse centrale pour se faire rembourser leur forfait.

L'origine de la panne sur la télécabine de Chamrousse (Isère), qui a nécessité dimanche 24 décembre l'évacuation de 150 à 160 personnes, a été identifiée après un examen de la remontée mécanique, selon les informations de France Bleu Isère.

Il s'agit d'une pièce de roulement qui a cassé net. Elle était située au niveau de la petite roue sur un pylone qui fait tourner le cable de la télécabine. La remontée mécanique avait été vérifiée avant l'ouverture de la saison.

"Il n'y avait aucun risque d'accident majeur"

"C'est extrêmement rare mais ça peut arriver", indique Franck Lecoutre, directeur de l'Office de tourisme de la station. "Il n'y avait aucun risque d'accident majeur, c'était un incident. La sécurité a fonctionné tout de suite et l'évacuation s'est parfaitement bien déroulée".

La télécabine fonctionne à nouveau normalement depuis lundi matin. Les skieurs bloqués doivent se rendre à la caisse centrale pour se faire rembourser leur forfait. Cela serait fait au cas par cas.

Vous êtes à nouveau en ligne