Social : un repas de Noël pour rassembler les familles

FRANCE 3

À Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un centre social a organisé un repas de Noël pour rassembler les familles et lutter contre l'isolement.

Pas de temps à perdre, les invités seront là dans quelques heures. À l'approche de Noël, le centre social de ce quartier de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) accueille des familles pour partager un repas placé sous le signe de la solidarité. "L'idée de cette journée, c'est de réunir les familles autour d'un repas convivial pour lutter contre l'isolement et créer du lien social", précise la directrice du centre.

200 repas en France

Pendant que les grands s'affairent à la cuisine, les plus petits s'occupent de la décoration. Ce repas gratuit à destination des familles fragiles a pu être organisé grâce au soutien de la Fondation de France, qui finance plus de 200 événements similaires. Plus qu'un repas, ces voisins de quartier sont venus chercher de la convivialité. "C'est important de se retrouver entre voisins, de se parler", se réjouit l'une des participantes. Contact entre les cultures et les générations, ici, la magie de Noël prend tout son sens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne