Saint-Raphaël : une féerie de lumières

FRANCE 2

La balade d'hiver nous emmène à Saint-Raphaël dans le Var, c'est la nuit que cette ville prend une autre couleur avec des illuminations et spectacles de lumière.

L'astre règne sur la Côte d'Azur, été comme hiver. Pourtant à la période de Noël, il se ferait presque voler la vedette par ces centaines d'étoiles à Saint-Raphaël dans le Var. À peine s'est-il éclipsé que les promeneurs l'ont déjà oublié, les yeux rivés sur ce drôle de sapin blanc, posé là, à quelques mètres de l'eau. Quelques instants plus tard, une musique se fait entendre dans les rangs.

Des visages, des sourires qui ne trompent pas

Sous le clair de lune, la basilique Notre-Dame de la victoire s'illumine de milliers de couleurs. Au fil de la projection, l'édifice traverse le temps et les saisons. C'est l'histoire d'un petit garçon perdu en pleine mer qui parcoure les airs pour finalement trouver les bras de sa mère. Dans le public, il y a des visages, des sourires qui ne trompent pas, les yeux absorbés par les jeux de lumière. Au clap de fin, même les plus grands sont conquis.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne