Réveillon : un Noël d'époque au château de Champs-sur-Marne

france 3

À l'approche des fêtes de fin d'année, le château de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) propose de faire découvrir aux visiteurs les fastes de la vie de château. Pour cela, les bénévoles jouent le jeu. 

À peine arrivés, les visiteurs sont costumés et plongés dans la peau des personnages. Ils sont invités à venir réveillonner au château de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), durant la Belle Époque, en 1900. Tour à tour, les convives se promènent dans les cuisines, la salle à manger ou encore les salons, où le comte et la comtesse reçoivent les visiteurs. Pour faire voyager le public dans le temps, 900 bénévoles de tout âge se relaient pour jouer des saynètes.

20 000 visiteurs attendus

Tous sont amateurs : certains viennent d'associations de théâtre des environs, d'autres sont figurants pour la première fois. "On se retrouve dans un siècle passé. En costumes, on rencontre des comtes et des comtesses, c'est très, très agréable", confie une bénévole, ravie. Ces visites en immersion sont à découvrir jusqu'au 15 décembre. 20 000 personnes sont attendues. Il reste encore quelques créneaux de disponibles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne