Pour les enfants privés de père Noël en habit rouge, le Secours Populaire lance son opération "Pères Noël verts"

Photo d\'illustration de la campagne des Peres Noel verts du Secours Populaire Francais.
Photo d'illustration de la campagne des Peres Noel verts du Secours Populaire Francais. (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Pour le président du Secours Populaire, Julien Lauprêtre, le but de cette campagne "est d'apporter des jouets, et de la nourriture".

Le Secours Populaire français lance l'opération des Pères Noël verts pour les enfants qui ne peuvent pas bénéficier du passage du "vrai" père Noël. Julien Lauprêtre, président de l'association, a précisé mercredi 25 octobre sur franceinfo que "des dizaines et des dizaines de milliers" d'enfants vont de nouveau profiter de cette opération qui a aujourd'hui 40 ans.

"Nos Pères Noël verts vont redoubler d'efforts parce que malheureusement la précarité, la pauvreté et les gosses qui vont être privés de Noël vont encore grandir cette année", a-t-il expliqué.

A la recherche de volontaires 

La campagne des Pères Noel verts débute le 4 décembre mais "dès maintenant", le Secours Populaire recherche des bénévoles. "Nous avons une grande campagne pour la confection de paquets cadeaux. Nous avons besoin de beaucoup de bénévoles et, bien sûr, nous attendons beaucoup de versements pour les Pères Noël verts (...) Le but est d'apporter des jouets, de la nourriture", a-t-il précisé.

Julien Lauprêtre insiste sur le fait "qu'on peut aussi apporter des jouets neufs" parce que "le gosse qui est malheureux, s'il est mal nourri, il est mal couché, mais si en plus on lui apporte une poupée à qui il manque un bras, ça ne va pas."

Présent dans tous les départements, le Secours Populaire attend aussi de la part des donateurs "des plats qui sont la fierté de Noël qui sortent un peu de l'ordinaire, des choses de fêtes."

Vous êtes à nouveau en ligne