Paris : en colère après l'annulation du marché de Noël, les forains provoquent des embouteillages

France 2

Le bras de fer continue entre la mairie de Paris et les forains. Ceux-ci menacent de bloquer la capitale ce lundi 6 novembre à cause de la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées.

Les perturbations s'intensifient sur les axes parisiens ce lundi matin. Selon les informations du journaliste de France 2, Benjamin Savart, qui s'exprime en direct de la porte d'Auteuil à Paris, les difficultés se concentrent sur l'A4 à hauteur du tunnel de Champigny-sur-Marne. Il y a aussi une opération escargot menée sur l'A13 du côté de Mantes-la-Ville. Les temps de parcours sont rallongés : 2h17 contre 27 habituellement.

S'installer d'abord et discuter ensuite

À Paris, pas de perturbations pour l'instant, mais des forces de police prépositionnées aux différentes portes d'entrée de Paris. Elles ont commencé tôt ce matin à bloquer une vingtaine de camions de forains pour prévenir toute paralysie du périphérique. La mairie de Paris a annulé depuis des mois le marché de Noël sur les Champs-Elysées. Plusieurs réunions ont été organisées pour éviter ces blocages. Mais la méthode du roi des forains, Marcel Campion, organisateur du marché, est de s'installer d'abord et de discuter après.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne