Noël : une famille en cadeau

FRANCE 2

Depuis 11 ans, une famille de Seine-Maritime attendait de pouvoir adopter. Les démarches ont finalement abouti : Juan Diego, un petit Colombien de 6 ans, illumine désormais leur quotidien.

C'est un petit bonheur espiègle, pétillant, qui fait vibrer depuis quelques semaines le cœur de ces parents. Durant plus de dix ans, ce couple a attendu pour pouvoir adopter un enfant, jusqu'à cet appel au cœur du mois d'août dernier. Un petit Colombien de six ans, Juan Diego, les attendait. Murielle et Bertrand Caricand, nous les avions rencontrés en 2012. Ils avaient entamé des démarches avec la Colombie et le Vietnam pour adopter un enfant et attendaient, espéraient depuis déjà six ans.

Onze ans de démarches

Des années douloureuses à se préparer à accueillir cet enfant du bout du monde, à douter aussi parfois face au temps qui passe. Et ils ont eu raison d'espérer. En octobre dernier, en Colombie, ils ont découvert leur petit garçon pour la première fois. Très vite, les liens se sont tissés. Onze années de démarche, trois agréments et un mois et demi en Colombie pour réussir à adopter leur fils, dont ils connaissent toute l'histoire. Depuis qu'il a découvert son nouveau pays depuis un mois, Juan Diego est scolarisé en maternelle. Malgré la barrière de la langue, il s'est très vite adapté et apprécie sa vie en France en se promenant au marché de Noël. Des fêtes de fin d'année dont cette famille toute neuve se souviendra longtemps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne