Noël : un cadeau pour les grossistes

FRANCE 3

En cette période de Noël, les professionnels s'activent pour proposer toutes les marchandises nécessaires aux clients. Les marchés de gros sont en pleine effervescence.

Les marchés de gros sont encore plus sollicités durant la période des fêtes de fin d'année. Toute la nuit, ils sont près de 12 000 à travailler à Rungis (Val-de-Marne). Noël, c'est un cadeau pour les grossistes qui réalisent leur plus gros chiffre de l'année. +25% de demandes cette semaine pour le saumon, les bigorneaux tout frétillants et les huîtres incontournables.

Au top des ventes

Tout part très vite, à commencer par les volailles, le classique des fêtes de fin d'année. Cette année, le foie gras est très cher : +30% par rapport à l'an passé à cause de la baisse de la production due à la grippe aviaire. La truffe noire du Périgord est au top des ventes comme chaque année. Elle s'échange à plus de 1 000 euros le kilo. Pour ceux qui auraient encore un petit creux, il reste les fruits exotiques. Pour ce Noël, un Français sur quatre aura dans son assiette des produits passés par les halles de Rungis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne