Noël : les relais colis débordés

FRANCE 3

La vente sur internet séduit de plus en plus de Français. À Eloyes (Vosges), le trafic du point relais du village a doublé.

À l'approche de Noël, les relais colis connaissent un pic d'activité. À la sortie de l'école ou du travail, c'est un peu le défilé dans ce point relais d'Eloyes (Vosges). Les clients ont adopté le shopping par internet et la livraison en relais. La vente par internet explose partout en Europe, les zones rurales sont encore plus séduites, attirées par la facilité d'achat et de livraison.

Le double de colis

Dans ce point relais, il a fallu s'organiser pour gérer l'afflux de ce mois de décembre. Il y a cette année deux fois plus de colis que l'an dernier. Une pièce a même été aménagée pour accueillir petits et gros cadeaux. "Au lieu de recevoir une trentaine de colis, on en reçoit 80 à 85", confie à France 3 Maryne Florence, employée du relais. Car si les particuliers viennent chercher leurs colis, les entreprises du coin leur amènent également leurs cartons avant expédition. Un service de proximité payé quelques centimes par les enseignes, mais qui permet de créer du trafic dans la boutique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne