Noël : les Français découvrent leurs cadeaux au pied du sapin

FRANCE 2

Les enfants ont dû faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir enfin découvrir ce que le père Noël avait déposé pour eux au pied du sapin. Un moment forcément particulier.

Il opère en général en toute discrétion, mais à Marck (Pas-de-Calais) cette année, le père Noël est passé par la grande porte avec ses habits rouges et sa grande barbe blanche un peu intimidante. Et même pour les plus timides, une lourde cargaison de cadeaux. Il faut croire que les petits Charlie, Eliott, Samuel et Simon ont été particulièrement sages, car ils viennent de recevoir tout ce qu'ils avaient sur leur liste. Jeux de société, figurines et même un costume de super-héros.

Profiter de ses cadeaux

Quelques bisous d'encouragement avant de reprendre la tournée. Il faut bien dire que la nuit du père Noël n'est pas toujours facile. Tout le monde n'aura pas eu la chance de poser avec le père Noël, mais au réveil, ce matin, même magie au pied du sapin pour Gustave, Maïeul, Gustave, Joseph et Léopold. Essayer ses cadeaux, en profiter ou les lire en famille : partout en France, Noël commence à peine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne