Noël : le marché de Rungis se prépare pour les fêtes de fin d'année

France 2

Le plus grand marché alimentaire d'Europe, à Rungis (Val-de-Marne), est dans les starting-blocks à l'approche des fêtes de fin d'année, malgré une baisse de la fréquentation liée à la crise sanitaire et à la fermeture des restaurants.

Coquille Saint-Jacques, volaille, truffe : les stars des assiettes festives sont recherchées à l'approche de Noël au marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne), le plus grand d'Europe. Si mardi 1e décembre, les restaurants sont encore fermés en raison des mesures liées à la crise du coronavirus, les consommateurs se font déjà plaisir à la maison avec des produits français et de qualité. Cette année, les plateaux de fruits de mer ont particulièrement la cote auprès des poissonniers.

Priorité aux petits commerçants

"[Les consommateurs] veulent faire travailler les petits commerçants", estime Véronique Gillardeau, ostréicultrice, au micro du JT de 13 Heures de France 2. À Rungis, la recherche de produits d'exception se retrouve aussi chez les grossistes de volailles. Pour éviter la ruée, l'ensemble des commerçants recommandent d'anticiper l'achat des produits festifs pour Noël.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne