Noël : le chocolat, le cadeau le plus offert

FRANCE 3

Sur le plateau du journal de France 3, Anne-Claire Le Sann explique qu'il est possible de réaliser l'équivalent de quatre tablettes pour moins de 10 euros.

Faire le chocolat soi-même, un moyen de donner du sens aux choses, décrit la journaliste Anne-Claire Le Sann sur le plateau du journal de France 3. Elle précise que pour moins de 10 euros, il est possible de réaliser quatre tablettes de chocolat. "C'est pour ça que cela plaît, cette tendance a émergé après la crise de 2008 et qui séduit aujourd'hui deux tiers des Français", raconte-t-elle.

En haut du podium

Et le chocolat serait la meilleure idée de cadeaux de Noël, c'est en tout cas le plus offert. Pour la première fois depuis quatre ans, il prend la tête du classement devant les livres et les produits cosmétiques. C'est une tendance qui marque le retour à la tradition. "Sachez que pour les fêtes, le budget moyen pour le chocolat est de 29 euros et vous en achetez 1,5 kilo. Alors, n'hésitez pas faites votre chocolat et vous allez faire des heureux", conclut Anne-Claire Le Sann.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne