Noël : la solidarité au menu du réveillon

FRANCE 2

Noël est aussi un moment de solidarité pour les personnes seules ou démunies. Des réveillons solidaires étaient organisés un peu partout en France. France 2 a suivi l'un d'eux à Lille (Nord).

Le père Noël vient d'atterrir à Lille (Nord). Il est accueilli comme une star. Jonathan Nevejans est venu avec sa famille partager ce moment. "C'est magique, ça fait super plaisir. On est tous super contents", se réjouit-il. Un Noël solidaire où chaque enfant a pu déballer son cadeau, sourire aux lèvres, grâce aux dons faits tout au long du mois de décembre. Pendant ce temps, une soixantaine de bénévoles s'activent dans les sous-sols. C'est la deuxième année que Marie Damien offre son réveillon.

Un moment de réconfort hors du temps

Plus de 300 repas à distribuer et une motivation qui touche les invités. Beaucoup de familles venues chercher de la convivialité, faire plaisir aux enfants, alors que Noël est parfois une période difficile. Le temps d'un tour de magie, quelques pas de danse tous ensemble. Un moment en suspens pour profiter des fêtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne