Noël : la fête célébrée aux quatre coins du monde

FRANCE 3

Noël, une fête qui a été célébrée partout dans le monde. Du soleil australien jusqu'aux neiges de Finlande, en passant par la Maison-Blanche à Washington (États-Unis) et la ville de Mossoul, en Irak.

Un Noël, les pieds dans le sable. Sur cette plage australienne, planche de surf sous le bras, les touristes immortalisent l'instant. De l'autre côté du globe, en Laponie (Finlande), c'est par -13°C qu'une trentaine de petits Français ont pu rencontrer le père Noël. Un voyage inoubliable offert à ces enfants, hospitalisés en France, par une association caritative.

Les chrétiens irakiens libérés du joug de Daech

En Floride (États-Unis), journée plus protocolaire pour Donald Trump. Le président américain a tenu à s'adresser aux troupes américaines sur le terrain. Message reçu sur cette base aérienne en Afghanistan. Au programme, concert de rock et spectacle de catch. Une ambiance festive pour ces soldats loin de leur famille. À Mossoul, en Irak, les chants ont retenti dans les églises chrétiennes. Une communion forte, après des années de soumission à l'organisation État islamique. À Bethléem (Cisjordanie), haut lieu de la tradition chrétienne, c'est dans la basilique de la Nativité que les fidèles se sont rassemblés comme chaque année, malgré le regain de tensions entre Israël et la Palestine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne