Noël : la course aux cadeaux de Noël dans le Jura

FRANCE 3

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël, la course contre la montre est engagée. Illustration dans le Jura, à Lons-le-Saunier.

Ils cherchent les derniers paquets, les derniers objets à offrir à Noël. Pour beaucoup de clients des boutiques de Lons-le-Saunier dans le Jura, le marathon des achats se termine aujourd'hui, ce vendredi 23 décembre. Pas de bousculade à la caisse, et pourtant dans ce magasin les affaires vont bien depuis plusieurs semaines.

Ceux qui prévoient et ceux qui s'y prennent à la dernière minute

"Je pense que les gens s'y sont pris plus longtemps à l'avance ou vont s'y prendre à la dernière minute. Puisque les vacances scolaires ont débuté fin de semaine dernière", observe Valérie Mulkowski, propriétaire du magasin. Et puis il y a ceux qui donnent un coup de main au Père-Noël. Ce magasin de jouets ne désemplit pas depuis deux mois, novembre et décembre représentent 50% du chiffre d'affaires de l'année. L'euphorie de Noël devrait durer jusqu'à samedi soir, jusqu'à la dernière minute avant de glisser ses paquets sous le sapin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne