Noël : des températures particulièrement douces

FRANCE 3

Le Noël 2019 est un des cinq Noëls les plus doux jamais enregistrés côté température. Les feux de cheminée ont laissé place aux bains de soleil, notamment sur les plages méditerranéennes.

Fêter Noël les pieds dans l'eau ! Dans l'Hérault, les températures sont exceptionnellement douces. Mercredi 25 décembre, dans l'après-midi, elles ont frôlé les 20 °C, bien au-dessus des normales de saison. Un peu plus loin sur le littoral, à Antibes (Alpes-Maritimes), les promeneurs profitent aussi du soleil. Du côté de Toulouse (Haute-Garonne), les températures douces sont également appréciées des sportifs. "Passer Noël en short, il y a pire", explique un joggeur.

Les glaces se vendent encore

Habitué des lieux, un pêcheur s'étonne des températures estivales. "À cette période-là, d'habitude, il fait froid, je suis en gants, bonnet", précise-t-il. Place du Capitole, les terrasses sont bondées. Avec le beau temps, les glaces se vendent à nouveau. Les gens ont donc le choix entre vin chaud et sorbets. Le 25 décembre 2019 se classe parmi les Noëls les plus chauds jamais enregistrés en France. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne