Noël : des réveillons solidaires pour les personnes dans le besoin

FRANCE 2

Le repas de Noël est un moment de partage. Les associations se mobilisent pour que les personnes seules ou en situation de pauvreté aient le droit à un moment chaleureux. Des réveillons solidaires sont organisés un peu partout en France.

Cuisiniers d'un jour, ces bénévoles parisiens ont passé leur matinée à préparer un repas de Noël pour les plus précaires. Au menu, un plat exotique : curry de légumes au lait de coco, bien épicé. 900 repas destinés à des personnes en grande précarité. Un cadeau de Noël préparé avec bon cœur. Ces bénévoles toulousains, eux, s'apprêtent à accueillir 25 personnes âgées. Ils mettent la dernière touche de décorations sur les tables de ce restaurant. Les bénévoles ont tout préparé.

Élan de solidarité

Un élan de solidarité très fort cette année. "On a beaucoup de demandes de personnes qui spontanément, appellent l'association dès début décembre, voire même mi-novembre, pour se proposer en tant que bénévole le jour de Noël", atteste Laetitia Iffrig, de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Un Noël bien particulier pour ces bénévoles d'un jour. Un peu partout en France, des bénévoles sont mobilisés en cette journée de Noël, pour offrir un peu de leur temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne