Noël : des cadeaux pour les plus démunis

FRANCE 2

Des centaines d'associations se démènent chaque année pour offrir des cadeaux aux plus démunis. Explications de France 2.

Comme tous les ans de très nombreuses associations font leur possible pour apporter des cadeaux aux plus démunis. A Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), en banlieue parisienne, les bénévoles s'affairent, ce dimanche 20 décembre, pour offrir aux enfants un Noël avant l'heure. Grâce à leur travail, 1 200 enfants ont pu rencontrer le père Noël et recevoir un cadeau sans que leurs parents n'aient à dépenser un centime. "Voir les enfants heureux avec quelque chose dans les mains c'est super. Sinon je ne pense pas qu'ils auraient des cadeaux…", explique un bénévole au micro de France 2.

25 enseignes partenaires

L'association "Dons Solidaires" a réussi à récolter des cadeaux en provenance de 25 enseignes. "Ce sont des beaux jouets qui ont eu un aléa de la vie et ne sont plus commercialisables en l'état", explique François Wallach, président du centre social "Grain de soleil". Cette association a récolté l'équivalent de 6 millions d'euros qui serviront à fournir des cadeaux à 30 000 enfants dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne