Noël : des bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent en faveur des sans-abri à Dijon

FRANCE 2

Afin que les sans-abri de Dijon (Côte-d’Or) ne soient pas laissés pour compte pendant le réveillon de Noël, des bénévoles de la Croix-Rouge se sont mobilisés.

Pour certains, la magie de Noël passe par le partage. Plusieurs associations se sont mobilisées dans la soirée du lundi 24 au mardi 25 décembre dans tout l’Hexagone pour accompagner les plus démunis. C’était le cas à Dijon (Côte-d’Or). Les bénévoles de la Croix-Rouge y proposaient le menu suivant : café, soupe, sandwich et pour clôturer ce repas de fêtes : des clémentines et des papillotes en chocolat, offertes par des donateurs de la région.

Des petites attentions qui font plaisir

Ces petites attentions rehaussent le quotidien des bénéficiaires de la Croix-Rouge. "Ça permet d'oublier les soucis quotidiens et le fait qu'on n'a pas de travail", témoigne l’un d’eux. "C'est important", abonde un autre. Apporter un peu de chaleur et de réconfort aux sans-abris est un geste indispensable envers les plus démunis pour les bénévoles. "Nous on a tout ce qu'il faut, témoigne une femme. On a un toit, on a à manger... J'estime qu'il faut penser aux personnes qui n’ont rien, qui sont dans la rue, qui ont besoin d'un peu de chaleur humaine." Pour ce réveillon de Noël, une soixantaine de Dijonnais ont partagé quelques heures de convivialité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne