Noël : découverte d'une entreprise créatrice de jouets made in France

Cette vidéo n'est plus disponible

Au pied du sapin de Noël, des Français décident de privilégier des jouets made in France. Une trentaine d'entreprises sont spécialisées dans le jeu en France. France 3 vous en présente quelques-unes.

Avec lui, même lorsqu'il est en costume, les volatiles n'ont qu'à bien se tenir. Au tir aux pigeons, Najib a ce qu'on appelle des heures de vol. "C'est un jouet avec lequel j'ai joué il y a une cinquantaine d'années", explique le directeur exécutif de Splash toys. Ce jeu connu par toute une génération, il l'a racheté en 2009 et relancé à travers toute la planète. Un nouveau départ pour son entreprise, car auparavant, Splash toys distribuait surtout de drôle de bêtes : des Zhu Zhu Pets, ces hamsters bourrés d'électronique.

Une dizaine de créations françaises par an

Il y a aussi les Robo Fish, ces poissons qui font comme les vrais. Des jouets made in China qui ont permis à la société de se faire une place sur le marché. À 100km de Paris dans l'Eure à Bueil, l'entreprise développe aussi ses propres créations. La dernière en date est un chien 100% normand. Pour ce jeu, il y a plus d'un an de travail pour David, le graphiste de Splash toys. Ce cabot allumeur de chiens, un mixeur survolté ou un loup en pleine rage de dents, Slash toys sort tous les ans une dizaine de créations françaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne