Noël : activité intense pour les livraisons de colis

FRANCE 3

Les points-colis et les centres de livraisons sont très sollicités à l'approche de Noël. Avec la multiplication des achats via Internet et la promesse de livraisons de plus en plus rapides, les entreprises du secteur ont beaucoup à faire.

Difficile de passer à côté des colis entassés dans les points-colis et les centres de livraison à l'approche de Noël. À Niort (Deux-Sèvres), près de 100 paquets s'accumulent dans un bar-tabac qui sert de point-colis. Au centre de distribution de La Poste de la ville. Les employés ont géré jusqu'à 2 800 colis au lieu de 1 000 habituellement.

Multiplication des ventes en ligne

Noël est aussi la plus grosse période de l'année pour l'entreprise Stock A-Z basée à Chauray (Deux-Sèvres). Le chiffre d'affaires mensuel de ce préparateur de commandes double en décembre. Ses clients sont des entreprises de ventes en ligne qui ne cessent de se développer. Cette explosion de commandes liée aux fêtes de Noël est maintenant presque terminée, mais la trêve sera de courte durée. Tous ces professionnels du colis connaîtront à nouveau une très forte activité dès le 10 janvier avec le début des soldes d'hiver.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne