Météo : Noël en douceur

France 3

La météo est déroutante en cette fin d'année, avec des températures dignes d'un mois d'avril dans le Sud. N'espérez pas non plus de la neige à Noël.

Un petit air d'été sur les plages de l'Hérault, à Palavas-les-Flots. Il fait beau et particulièrement chaud. À l'image de 2018, l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis 1900. 20° ressentis ici en milieu de journée dimanche 23 décembre, alors que certains font les dernières courses de Noël.

"Ce matin j'ai fait la crème glacée, les mendiants au chocolat. Hier les macarons. Et c'est bon, ça suffit, je ne vais pas passer toute la journée derrière les fourneaux", explique une personne interrogée par France 3. Pas d'hésitation pour se jeter à l'eau et profiter d'une baignade vivifiante, à 15° seulement. "Je ne serais pas restée un quart d'heure", avoue toutefois cette courageuse après s'être lancée.

Pistes à peine enneigées

En montagne aussi, douceur exceptionnelle. Il fait bon paresser en terrasse à Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, où il fait 10°. En Isère, même pas besoin d'anorak : c'est le moment d’exhiber ses plus beaux pulls de Noël. Sur les piste à peine enneigées, c'est plus compliqué. Des conditions idéales pour les débutants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne