VIDEO. Les pulls de Noël, une tradition britannique

France 2

Ce vendredi, c'était la journée du "pull moche". En direct de Londres (Angleterre), Sophie Rodier nous raconte comment est née et se développe cette coutume outre-Manche.

En Angleterre, nombreux sont ceux qui respectent la tradition du "pull moche". "Dans les rues, nous avons croisé des dizaines de Londoniens qui portaient un de ces fameux pulls de Noël. Et je peux vous dire que, cette année encore, l'une des meilleures ventes reste le pull classique en laine avec beaucoup de couleurs et surtout, au centre, un motif de renne", explique la journaliste de France 2, Sophie Rodier, vendredi 15 décembre. Cette tradition anglaise date des années 1980.

Une tradition respectée

Au cœur de la City, le quartier de la finance à Londres, quelque chose est différent ce vendredi. "On porte nos pulls de Noël, parce qu'aujourd'hui en Angleterre c'est la tradition. Pour se mettre un peu dans l'atmosphère de Noël", explique un passant qui, d'habitude, doit sûrement être en costume-cravate. Le "must", dit-on à Londres, c'est de porter ces pulls le soir de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne