Le père Noël a fini sa tournée

France 2

Une équipe de France 2 s'est rendue chez une famille marseillaise dont les sept enfants ont été gâtés. Place désormais au montage des cadeaux.

Les cadeaux sont arrivés. Empilés par dizaines au pied du sapin, ils n'attendent plus que l'ouragan qui va s'abattre sur eux. Huit heures, les enfants découvrent leurs cadeaux. Dans cette famille marseillaise de sept enfants suivie par France 2, le salon se transforme en atelier studieux. Au milieu des paquets éventrés, la concentration est maximale. Il faut bien ça pour construire un château. "C'est assez compliqué parce qu'il y a quatre poteaux et ils ne sont pas tous pareils", explique l'une des petites filles de la famille. 

Les parents en profitent aussi 

Ici les univers se mélangent. Châteaux de princesse à la sauce guerre des étoiles. Mais les guerriers ne sont pas des bâtisseurs. Dès qu'il s'agit de bricoler, c'est Hugo le grand frère qui doit s'y coller. "Ils aiment juste s'amuser. Ils sont là pour faire les lettres au père Noël, mais après", explique Hugo en souriant. Dans un parc de Strasbourg, un père joue aux voitures téléguidées avec son fils. Après une journée à monter les jeux des enfants, les parents eux aussi ont bien le droit d'en profiter.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne