Grève des transports : les trains circuleront-ils à Noël ?

France 3

Il n'y a toujours pas de trêve à la RATP comme à la SNCF en ce 19e jour de protestation contre la réforme des retraites. En direct de la gare de Lyon (Paris), Juliette Baëza journaliste pour France 3, fait le point sur la situation.

Lundi 23 décembre, il n'y aura pas plus de trains pour Noël. "C'est une journée encore très compliquée dans les transports. Le trafic est toujours très fortement perturbé à la SNCF. Du côté des TGV, c'est un peu moins de 1 train sur 2 qui circule. Aujourd'hui c'est la même chose pour les TER. Pour les Intercités c'est encore moins avec 1 train sur 4. Enfin, il n'y a que 20% des Transiliens qui roulent aujourd'hui. Et attention, dès demain 18 heures, la circulation des Transiliens s'arrêtera progressivement jusqu'à mercredi après-midi", explique la journaliste de France 3 Juliette Baëza.

La période de Noël s'annonce difficile

Pas de trêve de Noël après 19 jours de protestation contre la réforme des retraites et un climat qui se tend. "Des grévistes se sont rassemblés devant le siège de la RATP. Du côté de la RATP justement, pas d'amélioration du trafic. Aujourd'hui six lignes de métro sont totalement fermées en Île-de-France, et les RER A et B circuleront seulement aux heures de pointe. À noter que le trafic sur la ligne 1 est interrompu entre Nation et Châtelet à cause d'un incident. Mais à l'heure où je vous parle, le trafic devrait avoir repris", indique la journaliste. La période de Noël s'annonce très tendue et compliquée pour les voyageurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne