Feuilleton : la reine du réveillon (4/5)

France 2

Pour son quatrième épisode dédié aux bûches de Noël, France 2 s'est rendue dans les cuisines du Ritz (Paris) à la rencontre du meilleur pâtissier de restaurant au monde.

Dans les cuisines du Ritz (Paris), François Perret a carte blanche. Le chef, qui vient juste d'être auréolé du titre de meilleur chef d'un restaurant au monde, doit réaliser une bûche de Noël. Pour sa recette, il utilise une crème fraîche produite dans sa Bresse natale, à Étrez (Ain). "C'est très riche, mais c'est ce qui fait que c'est bon", indique le chef. Le gras va permettre de diffuser les arômes dans la bûche. De retour à Paris, François Perret s'apprête à réaliser une spirale en chocolat d'un seul tenant. "L'idée c'est d'avoir quelque chose de tellement fragile qu'on se demande comme ça a été fait", confie le cuisinier.

Des bûches testées par les journalistes culinaires

Sur deux mois, une journaliste culinaire rencontrée par France 2 goûte jusqu'à 120 bûches. Des grands distributeurs aux palaces, elle doit tester tous les produits proposés pour en faire une critique. Celle de François Perret est un succès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne