Fêtes de fin d'année : quelles précautions faut-il prendre ?

France 2

Comment organiser les fêtes de fin d'année dans le contexte de crise sanitaire ? Le gouvernement recommande d'appliquer la jauge de six adultes à table. 

Les cadeaux, les embrassades, les grandes tablées si caractéristiques de Noël et des fêtes de fin d'année… En 2020, le Covid-19 en a décidé autrement. Les autorités recommandent d'appliquer la limite de six personnes maximum à table, sans compter les enfants, pour empêcher une flambée de l'épidémie. Décommander son réveillon, porter un masque, se faire tester avant de se réunir… À Noël, beaucoup se veulent responsables.

"On peut être porteur du virus mais ne pas pouvoir le détecter" 

"Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est faire un test juste avant Noël, sans s'être auto-confiné sept jours avant, estime la professeure Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l'hôpital Saint-Louis (APHP), à Paris. On peut être porteur du virus mais ne pas pouvoir détecter ce virus par les tests, parce qu'on est en phase d'incubation". L'esprit de Noël survivra-t-il à la visioconférence ? Pourquoi pas, dans l'attente d'autres occasions de se réunir, en vrai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne