Dans un village de l'Ain, le père Noël a été volé

FRANCE 3

A Gorrevod (Ain), le Père noël et son traineau ont été dérobés dans la soirée de vendredi. Les habitants ont lancé un avis de recherche.

C'est une mystérieuse affaire qui agite en ce moment le village de Gorrevod (Ain). Des voleurs s'en sont pris au père Noël et à son traîneau. La mairie prend les choses avec humour...et avec coeur. Leur père Noël était encore là vendredi soir à 22h15. Mais à 22h30, plus de traîneau, plus de père Noël . "On va faire un avis de recherche et on verra s'il va revenir", confie un habitant de la commune.
Avec cet avis de recherche, Christian et Ginette gardent leur humour. Il ne reste que les bouts de bois qui fixaient le beau traîneau. Quelqu'un a volé la plus belle décoration de Gorrevod.

"C'est l'angoisse"

Fabriqués notamment avec du grillage de cage à poules et des vieux journaux, ce père Noël et son traineau étaient la fierté de l'équipe municipale.
Gorrevod, 840 habitants, et plus un seul père Noël. Il avait eu la tête coupée l'année dernière. Cette nouvelle affaire est un choc. "C'est l'angoisse dans la population", a lancé un habitant. Avant de porter plainte, la mairie lance un dernier appel aux ravisseurs. "Si vous m'entendez, s'il vous plait, remettez-le à sa place".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne