Covid-19 : à quoi ressembleront les fêtes de Noël des Français ?

Les Français sont soulagés de pouvoir fêter Noël, même dans des conditions très particulières. Les déplacements entre les régions seront possibles, mais les tablées, elles, seront bien allégées.

Les Français se préparent à des fêtes de fin d’année inédites. En raison de la crise sanitaire, le gouvernement a appelé la population à prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger et protéger ses proches durant cette période de retrouvailles familiales, notamment en limitant le nombre de convives autour de la table. Ainsi, pour six Français sur dix, ce Noël sera organisé de manière totalement différente, révèle un récent sondage.

19 % des Français se réuniront à plus de dix personnes

Seuls 36 % des Français comptent d’ailleurs se déplacer cette année pour rejoindre leur famille, dont 12 % dans une autre région. En moyenne, le nombre de personnes à table devrait être limité à six convives, même si 19 % des sondés affirment qu’ils se réuniront à plus de dix personnes. Près de 20 % des Français pensent enfin se faire tester avant Noël. Les autorités continuent toutefois d’appeler à la vigilance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne