Colmar : les enfants chantent dans des barques sur la rivière pour Noël

France 3

Alors que les fêtes approchent, il y a un endroit qui sait faire vivre la magie de Noël : c'est Colmar en Alsace. Avec pas moins de cinq marchés et le sens du spectacle, plusieurs fois par semaine, des chorales d'enfants donnent un concert original et féérique.

Colmar (Haut-Rhin) et ses maisons à colombages vivent au rythme de Noël avec les illuminations et les chalets emplis de vins chauds, de chocolats et de pains d'épices. À la tombée de la nuit, dans le quartier de la petite Venise, un autre spectacle commence, cette fois, sur la rivière : les chants des enfants sur des barques. Une tradition née il y a quelques années. Dans le village alsacien de Sainte-Croix-en-Plaine, ce midi, c'est la course, les enfants de la chorale sont en répétition.

Les enfants chanteront jusqu'au 17 décembre

Ces enfants vont chanter sur les barques à Colmar. Ils attendent la venue d'un spectateur très spécial : "J'espère que le père Noël va nous entendre chanter", explique Antoni, six ans. Le lendemain sur la rivière, les petits artistes entrent en scène. Surprise : Saint-Nicolas est là. Les enfants chanteront sur les barques jusqu'au 17 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne