Cadeaux de Noël : les joies de la découverte des jouets

France 2

À Noël, il y a deux grands moments. Celui où l'on reçoit ses cadeaux et celui où on les teste. Au lendemain du réveillon, petits et grands se sont adonnés aux joies de la découverte.

À peine déballés et tout de suite testés. C'est le défilé des cadeaux dans ce parc de Tours, en Indre-et-Loire. Noël c'est du plaisir, mais aussi beaucoup de travail. "Mes parents ont eu beaucoup de boulot, il y avait plein de jeux à monter et les enfants étaient très contents ce matin", explique une mère. L'autre grand succès de ce Noël 2018 est la draisienne, une sorte de vélo sans pédale. "Je suis totalement pour la draisienne, qui permet d'apprendre à marcher à côté du vélo et qui permet, une fois que l'on est sur le vélo, d'avoir un peu d'équilibre", explique un père.

Hélicoptère et poupée

Un peu plus loin, beaucoup plus moderne, l'hélicoptère. "Je suis vraiment content de mon cadeau, en plus je me débrouille bien !", confie un enfant. C'est aussi l'occasion de sortir pour la première fois sa poupée. "J'ai joué à la dinette, j'ai colorié, j'ai raconté une histoire", s'enthousiasme une enfant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne