Bretagne : pour Noël, 20 salariés décrochent le jackpot

France 2

Depuis quelques jours, la ville de Vitré n'a d'yeux que pour ses gagnants du Loto. Vingt salariés d'une entreprise locale ont emporté le jackpot de Noël, soit 12 millions d'euros.

Tout le monde est au courant, mais personne n'ose vraiment en parler. Quelques jours avant Noël, des habitants de la ville de Vitré, en Ille-et-Vilaine, remplissent ensemble un ticket de Loto et remportent le pactole : 12 millions d'euros.

Dans la commune, on s'interroge sur l'identité de ces mystérieux gagnants : "J'ai vu l'autre jour un monsieur qui sautait de joie, c'est peut-être lui qui a gagné", déclare une personne âgée au micro de France 2.

C'était une tradition

Les rumeurs circulent depuis des semaines. Les gagnants seraient des salariés d'une entreprise de la région. Une information confirmée par le maire de la ville. Vingt salariés de l'entreprise de cosmétique BCM jouaient ensemble au Loto chaque Noël. En 2013, ils demandaient une augmentation de salaire de 5%. Aujourd'hui, ils se partagent les gains, soit environ 600 000 euros chacun.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne