Etats-Unis : après avoir braqué une banque dans le Colorado, il distribue les billets volés aux passants en criant "Joyeux Noël"

Un Américain a volé une banque dans l\'Etat du Colorado (Etats-Unis), le 23 décembre 2019, et a ensuite jeté son butin en l\'air en criant \"Joyeux Noël !\", rapportent des médias américains. (Photo d\'illustration)
Un Américain a volé une banque dans l'Etat du Colorado (Etats-Unis), le 23 décembre 2019, et a ensuite jeté son butin en l'air en criant "Joyeux Noël !", rapportent des médias américains. (Photo d'illustration) (ALFRED GESCHEIDT / ARCHIVE PHOTOS / GETTY IMAGES)

L'homme de 65 ans a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents en criant "Joyeux Noël !", ont raconté des témoins de la scène. 

Il voulait faire des heureux pour les fêtes. Un homme a braqué une banque du Colorado (Etats-Unis), lundi 23 décembre, avant de distribuer des billets de banque aux passants en leur souhaitant une bonne fête, rapportent les médias américains.

La police de l'Etat américain a confirmé l'histoire dans un communiqué, expliquant qu'un "homme blanc âgé" avait menacé le personnel d'une banque Academy à Colorado Springs, à l'aide d'une arme non identifiée, avant de fuir l'établissement avec des liasses de billets pour un montant non précisé.

"Il a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant 'Joyeux Noël !'", a raconté Pascale Dion, témoin de la scène, sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News.

L'homme n'était pas armé 

Un témoin a déclaré à la chaîne de télévision KKTV qu'après s'être débarrassé de l'argent volé, l'homme de 65 ans s'est rendu dans un Starbucks où il a attendu l'arrivée de la police. Les policiers ont précisé aux médias locaux qu'il n'était apparemment pas armé lors de son arrestation.

Des passants ont essayé de rendre l'argent volé à la banque, selon des témoins de la scène interrogés par les médias locaux. Un responsable de la police a cependant confié au Denver Post que des milliers de dollars manquaient toujours.

Vous êtes à nouveau en ligne