Aiguille du Midi : le téléphérique reprend du service

France 3

Le téléphérique de l'Aiguille du Midi en Haute-Savoie a enfin pu redémarrer mardi 25 décembre après quatre longs mois de travaux.

Il faut un peu d'audace et du courage pour marcher au-dessus du vide avec juste une plaque de verre trempée sous les pieds. Suspendus dans les airs, les premiers touristes à réemprunter le téléphérique de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie) s'offrent des sensations fortes. Après quatre mois de fermeture, il a repris du service le jour de Noël. Au-dessus de Chamonix, à 3 842 m d'altitude, l'air est pur et la vue somptueuse. C'est le travail acharné des techniciens de la Compagnie du Mont-Blanc qui a permis cette ouverture.

2 400 visiteurs le premier jour

En août dernier, une inspection avait révélé une usure anormale du câble porteur qui était pourtant presque neuf. Il avait été changé en mai pour la même raison. Depuis fin août, les hommes ont dû remplacer 6 kilomètres de câbles. "Cela a nécessité beaucoup de manutention de treuils qu'il a fallu monter au plan de l'Aiguille", explique Olivier Chomel, le chef d'exploitation de l'Aiguille du Midi. Mardi 25 décembre, 2 400 visiteurs ont pu admirer le panorama exceptionnel du site et s'offrir quelques souvenirs en toute sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne