Montgolfières : les volcans vus du ciel

FRANCE 3

La chaîne des Puys, en Auvergne, classée au patrimoine de l'UNESCO depuis cet été, peut être observée depuis le ciel. Un spectacle grandiose à faire en montgolfières.

La chaîne des Puys est constituée d'un collier de 80 volcans, au coeur d'un écrin de verdure. Le site panoramique et géologique est exceptionnel. Il est le premier bien naturel français de l'Hexagone a être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 2 juillet 2018. À Orcines, dans le Puy-de-Dôme, il est possible d'observer cette chaîne majestueuse à bord d'une montgolfière.

La montgolfière se déplace au grès du vent

Avant de s'élever au-dessus des volcans, tous les voyageurs sont mis à contribution pour dresser la nacelle et gonfler le ballon. Il faut lentement remplir d'air, puis réchauffer cette cathédrale de toile pour qu'elle commence à s'élever vers les cieux. "C'est somptueux", décrit l'une des voyageuses à bord. La montgolfière se déplace au grès du vent. Une heure de vol plus tard, elle se pose à 12 km du point de départ. Les voyageurs sont ravis : ils en ont pris plein les yeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne