Les vélos électriques roulent aussi sur le Mont Ventoux

FRANCE 3

L'ascension du célèbre mont du Vaucluse est un challenge pour de nombreux cyclistes. Mais avec un vélo électrique, la tâche est bien plus simple.

Grimper le mont Ventoux ne fait plus peur aux cyclistes amateurs. Du moins, ceux qui ont le matériel nécessaire. Pendant que les sportifs usent de leurs mollets pour réussir l'ascension, Aurélie et Nicolas sont tranquillement installés sur leurs vélos électriques. "Le vélo suit, on n'a pas trop besoin de pédaler, de forcer", exprime la jeune femme au micro de France 3.
De quoi frustrer ceux qui grimpent sans batterie, et qui peinent souvent à réussir l'ascension sans mettre un peu le pied à terre.

Le tourisme sans forcer

Une entreprise propose ainsi de louer ces vélos particuliers pour faire la montée du mont Ventoux. Avec une autonomie de 65 km, les usagers peuvent découvrir les décors du Vaucluse en toute tranquillité. "Il y a des pentes qui sont de 3 à 8%, et avec ces vélos, vous roulez dans les montées à 20, 25km/h sans trop forcer", explique le gérant de la location.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne